La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Accés au forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alekseï Grishenko

Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 99
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 05/02/2006

Accés au forum Empty
MessageSujet: Accés au forum   Accés au forum EmptyMar 14 Fév - 11:54

Je mets ce message ici suite à la candidature d'Amaury, qui soulève la question des accés au forum. Je pense que les accés doivent être réglementés plus strictement pour coller au rp de la guilde. C'est pour ça que j'ai pensé à fermer/ouvrir certains sous-sujets aux membres/non-membres.

Tout d'abord la partie accès libre est très bien, tous y ont accès mais ce ne sont que des discussions rp générales, donc pas de problèmes. Même chose pour l'accès ouvert aux amis de la guile ( avec les rp des difèrents groupes).

Par contre je pense que l'accès au fora de SUlphur City ne devrait être que pour les membres de la guilde, car des sujets épineux et secret peuvent y être révélés. Et enfin, l'accès aux seuls membres de la guilde doit rester aux seuls membres.

Ce qu'il faudrai à l'avenir c'est donner l'accès aux fora d'une nouvelle cité affiliée à la guilde exclusivement aux membres, ainsi les informations ne pourront pas filtrer au dehors ( sauf cas d'espions bien sûr)

Ensuite il faudrai peut être créer des sous-sujets en plus (avec accès réglementés) pour pouvoir mieux naviguer sur le forum général. Il n'en est qu'au tout début, autant penser à quelque de facile et clair dès le début pour plus de facilité à l'avenir.


ps: bon j'apporte pas grand chose de neuf, mais j'ouvre le sujet car j'ai vu qu'il était discuté ailleurs. A vous les méta-guidiens Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Accés au forum Empty
MessageSujet: Re: Accés au forum   Accés au forum EmptyMar 14 Fév - 12:40

Je propose la solution suivante:

Le Triumvirat va être élu, et par conséquent les Synarches aussi.

Il y aura 8 Synarches en tout. Pourquoi ne pas créer un "groupe" par fonction/location dont chaque Synarque sera responsable. En parallèle, je crée une catégorie par Synarque dans ce forum, et seuls les membres du groupe du Synarque y auront accès. À lui de définir les personnes ayant accès à sa catégorie.

Par ex. le Synarche de SC pourra donner les droits d'accès au forum de SC (déjà existant) à tous les membres de SC.

Par conséquent, la catégorie "amis de la guilde" disparaitrait d'office.

Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Grishenko

Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 99
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 05/02/2006

Accés au forum Empty
MessageSujet: Re: Accés au forum   Accés au forum EmptyMar 14 Fév - 13:09

C'est une bonne idée, ainsi tous les problèmes seraient résolus.
Il faudrait aussi faire cela pour les groupes rapportés à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Accés au forum Empty
MessageSujet: Re: Accés au forum   Accés au forum EmptyMar 14 Fév - 13:11

Ca ferait un forum énorme, mais bien ficelé et bien organisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Impera

Impera


Nombre de messages : 93
Localisation : Rive sud de la Campanella
Date d'inscription : 08/02/2006

Accés au forum Empty
MessageSujet: Re: Accés au forum   Accés au forum EmptyMar 14 Fév - 13:50

Enorme c'est pas un souci tant que chaque synarque fera son boulot correctement. De toute façon, vu notre organisation c'est parti pour être assez gros donc autant tout mettre en place dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Accés au forum Empty
MessageSujet: Re: Accés au forum   Accés au forum EmptyMar 14 Fév - 14:02

Je suis du meme avis.

Je crois qu'il y a suffisemment de bonne volonté pour faire tourner correctement ce forum.

(y'a qu'à voir la régularité de connexions de la plupart des membres)

Et puis, finalement, on sera bien content que ca soit en place dans quelques mois, quand la survie passera au second plan et que de nouvelles perspectives s'offriront à nous.
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

Accés au forum Empty
MessageSujet: Re: Accés au forum   Accés au forum EmptyMar 14 Fév - 20:16

Ca me va aussi comme hierarchisation du forum, par contre je pense qu'il faudrait garder la partie "amis de la guilde", pour les gens pouvant nous être utiles mais à qui nous ne souhaiterions pas réveler toute l'organisation de la guilde (par exemple une journaliste... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accés au forum Empty
MessageSujet: Re: Accés au forum   Accés au forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accés au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits d'accès au forum
» Accès
» Accès
» Droits d'accès
» Droits d'accès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: HRP-
Sauter vers: