La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mélange RP et HRP ! Attention

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Mélange RP et HRP ! Attention Empty
MessageSujet: Mélange RP et HRP ! Attention   Mélange RP et HRP ! Attention EmptyLun 13 Fév - 19:59

Et oui c'est ma première crise depuis longtemps, mais il y a des choses qui me gêne énormément, que je n'avais pas remarqué au début et là il faut que j'en parle.

Ce sont les deux HRP Candidatures et HRP Organisation.

Car ça n'a rien avoir avec du HRP :
Les candidats sont des persos donc il faut choisir en fonction de leur perso si on les accepte et à quel niveau de hierarchie = Amis ou Membres on les place
L'organisation c'est celle que veulent les persos et pas nous. Et là j'ai un exemple tout simple, mon perso ne comprend rien à ce que dit Ouli sur l'organisation, mais rien de rien, déjà que moi j'ai énormement de mal à piger.

On mélange les deux et c'est pas rp du tout. Et si c'est pas rp, ça ne peut pas exister dans le jeu pour moi.

Donc j'aimerai bien vos avis sur la question c.a.d réserver le HRP à ce qui doit l'être, la vie en dehors du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

Mélange RP et HRP ! Attention Empty
MessageSujet: Re: Mélange RP et HRP ! Attention   Mélange RP et HRP ! Attention EmptyLun 13 Fév - 20:13

Je suis du même avis : les sections organisation et candidature, et même peut-être la section cartes devraient être des sections RP.

Ca part un peu trop en simcity/civilisation et on oublie parfois un peu le coté jdr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Mélange RP et HRP ! Attention Empty
MessageSujet: Re: Mélange RP et HRP ! Attention   Mélange RP et HRP ! Attention EmptyLun 13 Fév - 20:37

Je aussi assez suis d'accord pour faire de ces 2 forums des forums RP.

Il faudra renommer ce thread en HRP et prendre de bonnes habitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Mélange RP et HRP ! Attention Empty
MessageSujet: Re: Mélange RP et HRP ! Attention   Mélange RP et HRP ! Attention EmptyLun 13 Fév - 20:44

En fait je pense qu'il faut les deux. Mais là ça risque être tordu lol.
Je penss que si l'organisation par exemple a été mis en hrp, c'est pour permettre à tout les joureurs qui s'implique dans la guilde de donner leur point de vue pour mettre en place un rp commun... autrement dit, mettre en place les idées RP qu'auront les chefs RP de la guilde, mais de façon à ne pas biaiser le joueur qui à un personnage distant de l'organisation ou du fonctionnement de la guilde en RP comme ton perso Thorn (d'après tes dire, même si je trouve que d'un point de vue défensif il s'en sort plutot bien).

Pour résumé, un joueur qui veut s'impliqier dans la guilde de manière purement "tactiques" d'un point de vue hrp ne pourrait peut-être pas le faire avec un personnage RP... Après, le RP en lui même ne changerais pas, les grandes décisions prises par les joueur hrp serait donc prises par les chef de la guilde en rp.

Mais pour les candidatures, je ne vois rien de vraiment valable (à part aimer un joueur irl) de faire un forum hrp... Pour ma part, ici tout devrait se passer en rp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Mélange RP et HRP ! Attention Empty
MessageSujet: Re: Mélange RP et HRP ! Attention   Mélange RP et HRP ! Attention EmptyMar 14 Fév - 10:26

Marty, tu as raison, mais il me semble qu'un seul forum HRP pourrait suffir à canaliser tout ce qui n'est pas RP.

Je tente le coup: tout en RP, à l'exception d'un forum HRP par catégorie.

Si ca ne suffit pas en HRP, je pourrai rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange RP et HRP ! Attention Empty
MessageSujet: Re: Mélange RP et HRP ! Attention   Mélange RP et HRP ! Attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange RP et HRP ! Attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: HRP-
Sauter vers: