La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nos principes

Aller en bas 
+5
Maitre Piao
Alexius
Ouli
Orphée Noir
Ione Tarakova
9 participants
AuteurMessage
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Nos principes   Nos principes EmptyLun 30 Jan - 18:52

Il serait bien d'avoir une petite idée des principes qui nous unissent.

Je propose :
- l'entraide entre les membres.
- la propagation des capacités métaphysiques

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyMar 31 Jan - 1:51

ça ça me va déjà

-après qu'allons nous devenir?
des "humains", "sociaux" "capitalites"?

-la guilde sera-t-elle ouverte aux seuls métas ou âmes de bonnes volonté qui veulent être dans cette organisation?
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyMar 31 Jan - 10:56

Oui, je pense que l'entraide est certainement le point le plus important.

Après si nous sommes ouverts où fermés, je suis intimement persuadé qu'il n'existe pas de limite claire entre méta en normal, et que chaque homme a des capacités psy (à des différents niveaux bien sûr Laughing Mr Lin en est la preuve).

De plus, les débuts sur Pandora risquent de ne pas être faciles, et toute aide sera bienvenue.

Donc trouver les métas existants et potentiels de Pandora et les rallier peut être déterminant...
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyMar 31 Jan - 12:01

Moi aussi, je suis pour qu'on soit le plus ouvert possible. D'ailleurs, j'ai déjà invité avec nous messieur Nazdreg et Alexius, qui pour l'instant n'ont aucune capacité psy particulières. Et puis comme notre but est de propagé les dons, il faut bien qu'on accepte ceux qui n'en ont pas, sinon on va juste se retrouver entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyMar 31 Jan - 12:22

Je suis entrain d'écrire un petit rp sur mes capacités latentes de psy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyMar 31 Jan - 13:35

Et puis si nous n'essayons pas d'ouvrir les capacités latentes de l'humanité sur Pandora, ou le ferons-nous? n'est ce pas l'endroit idéal pour cela ?

Par contre (je sais je chipote, mais à mon age on adore le faire) je pense que le terme "capacités métaphysique" est impropre, car métaphysique renvoie directement, dans l'esprit des gens à de la philosophie. Je pense que métaphysiologique serait, bien que plus compliqué, plus approprié.

Tout cela pour dire que à court terme, je suis d'accord avec ces principes, l'enseignement de notre savoir me parait indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyVen 3 Fév - 12:09

Je résume:

Citation :
1) La guilde est constituée d'hommes et de femmes de tous horizons, de toutes croyances, mais ayant en commun un sens aigu de l'équité et une grande tolérance.

2) La guilde a pour objectif principal d'assurer la survie de ses membres. En celà, l'entraide est une vertu nécessaire.

3) La guilde a pour objectif secondaire de permettre à ses membres de pouvoir exercer et développer leurs talents paranormaux s'ils en ont, et de mettre à disposition de la guilde tous les moyens permettant de former ses membres à cette discipline.

4) Les décisions sont prises en commun. Chaque membre a un droit de parole et de vote inaliénable au sein de la guilde.

5) La guilde est une association pacifique. L'emploi de la force n'est pas compatible avec nos principes, sauf en cas de légitime défense où pour sauver la vie d'autrui.

On est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyVen 3 Fév - 12:41

Entièrement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyLun 6 Fév - 11:50

On est d'accord, d'ailleurs je fais depuis peu des rêves où je vois Ione nue. c'est sans doute un signe de mes pouvoirs qui se réveillent ça: un lien qui se forme... D'ailleurs, j'ai aussi rêvé de Ouli qui se grattait le nez.

On y vient quoi, doucement mais on y vient.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyLun 6 Fév - 13:05

Ouli a écrit:
L'emploi de la force n'est pas compatible avec nos principes, sauf en cas de légitime défense où pour sauver la vie d'autrui.
Parfois on est limite quand même.

Exemple j'ai un gars à coté de moi qui communique avec les pincettes, il est autosufisant mais faible, moi je suis fort mais pas autosuffisant, qu'est-ce que je faiss'il me dit je me débrouille tout seul ?
Gros dilemne, surtout qu'on peut même pas faire de capture.

Autre exemple est-ce qu'il vaut attendre de ce faire attaquer ou plutot prendre les devants.

Je suis pas du genre à tuer pour m'amuser mais bon, dès fois il vaut mieux le faire le plus vite possible, avant qu'un petit pillards ne deviennt un gros pillards.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyLun 6 Fév - 13:20

Bah un principe universel:

Pas besoin de circonstances atténuantes, car quelque chose qui est suffisamment important pour justifier d'enfreindre la règle, c'est suffisamment important pour subir la punition conséquente aussi.

Donc tu juges, agis, expliques et paye. C'est tout simple quoi. Smile Comment faire évoluer l'humain si on ne s'assume pas? Choisissons de nous fier à notre jugement et d'assumer le jugement de nos pairs plutôt que de chipoter avec les règles.

Moi je dis grandissons, faisons-nous confiance, discutons de valeurs plutôt que de règles. Acceptons que ce soit nos pairs qui nosu jugent si les choses vont trop loin. À mon avis, puisque nous sommes des gens éclairés, nous pouvons nous fier à notre jugement les uns les autres.

Qu'on parle ici de ce qu'est le bien et le mal, de nos valeurs, de ce qui nous rassemble. Après, s'il y a des débordements, jugeons-les au cas par cas.

Enfin, c'est que mon avis. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyLun 6 Fév - 13:31

Pareil, ce sont nos actions et notre aptitude à les justifier qui vont bâtir notre réputation.

Les opinions des autres viendront ajouter à cette réputation.

Par exemple: si tu tue un pillard, et que tu te justifie, les gens penseront de toi que tu es un justicier. Mais si d'autres gars remarquent que ce pillard avait fait amende honorable et s'était rangé, tu passes alors pour un meurtrier.

Les autres jugeront nos actions, nous ne pourrons que nous défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyLun 6 Fév - 14:13

Je suis tout a fait d'accord avec Copernic. On est pas là pour faire des lois, et de toute façon, on ne pourra jamais prévoir tous les cas.

Après, c'est a chacun de nous de prendre ses responsabilités.

On cherche juste a définir les valeurs auquelles nous sommes attachés. Après, si il y a besoin, on pourra examiner tous ensemble un cas précis, mais ce n'est pas la peine de se prendre la tête maintenant sur tous les cas limites.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyLun 6 Fév - 14:18

Fesont comfiance pour l'instant au bon sens des membres de la guilde...

Après, si les actes d'un seul vont contre les principes de tous, et surtout mettent en péril la guilde toute entière, nous pourront en discuter et réagir de la façon appropriée. Voire en mettant en place de nouvelles lois au fur et à mesure?

Mais pour l'instant, quelques regles de bon sens et l'entendement de chacun suffiront. Lorsque seras venu l'heure de la "masse critique" selon Ouli, là nous pourront imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyLun 6 Fév - 14:25

Je dirais meme plus, quand viendra l'heure de la masse critqiue, nous DEVRONS imposer, ou alors, nous nous ecroulerons sous l'indécision et l'incapacité à faire appliquer nos choix et nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyLun 6 Fév - 14:28

Je suis d'accord avec Maureen, et j'irais même plus loin.

Nous devons prendre une décision concernant un premier noyau de décideurs: https://metaguilde.1fr1.net/viewtopic.forum?t=79 j'y expose quelques critères selon moi, et la raison pour laquelle il faut prendre rapidement cette décision: la même qui nous obligeras à imposer des loi.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyLun 6 Fév - 16:45

Là on en revient au chef, je veux pas dire, mais quand il y en a pas c'est le boxon.

Pour ça que je suis dur à la tache avec mes hommes parce qu'ils doivent m'écouter, mais à coté je sais être cool sur pas mal de chose.

Seul problème j'ai plsu de section sous mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova
Décédé(e)
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 32
Localisation : Décédée
Date d'inscription : 06/02/2006

Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes EmptyLun 6 Fév - 18:08

Les principes de base vont avec mon idée de ce monde. Et pour ce qui est de l'organisation, j'ai donné mon avis dans la discussion appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos principes Empty
MessageSujet: Re: Nos principes   Nos principes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos principes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Organisation-
Sauter vers: